top of page

Réparation de fissures de fondation

La procédure d’injection

La procédure de réparation d’une fissure consiste en :

  1. Perçage de trous, le long de la fissure de fondation (solage), à intervalles de 4 à 12 po (10 à 30 cm), dans un angle de 45 degrés, afin d’atteindre la fissure par le milieu du mur de la fondation (solage) de béton:

  2. Nettoyage des trous et de la fissure à la surface du béton:

  3. Colmatage de la fissure en surface avec un plâtrage d’époxy, afin de contenir le liquide d’injection:

  4. Insertion préalable de ports mécaniques d’injection en métal dans chacun des trous:

  5. Injection haute pression de polyuréthane flexible tout le long de la fissure de béton, du bas vers le haut de la fondation (solage).

Les procédés

La réparation de fissures intérieures sur fondation en béton peut être effectuée selon deux méthodes d’injection : à haute pression ou à basse pression. Pour ces injections, nous utilisons deux types de produits: le polyuréthane et l’époxy chacun possédant des propriétés bien différentes.

Les avantages de l’injection

Cette technique est réalisable en tout temps et ce, peu importe la saison. Elle est donc efficace dans toutes les conditions, même s’il y a infiltration d’eau.

Le résultat de la réparation est instantané et le colmatage de la fissure sur vos fondations est total grâce à des produits très performants (grande flexibilité, excellente adhésion et importante force tractive).

La réparation de la fissure de fondation (solage) se fait sans recourir à l’excavation, par conséquent le délai d’intervention est très rapide.

La garantie Groupe Fissure Expert Fondation

Chez le Groupe Fissure Expert Fondation, vous aurez affaire à de véritables experts dans la réparation de fissures de fondation, et nous vous offrons également une GARANTIE* ÉCRITE DE 10 ANS transférable sur toutes nos réparations de fissures faites à a l’injection haute pression de polyuréthane flexible.

​

bottom of page